Deux séries et un Homme

Alors que cette matinée me semble prendre un chemin aussi productif que ce chat,


j'ai réalisé que depuis l'existence de ce petit bout d'internet squatté par mes pensées, beaucoup de choses avaient changé.
"Non, sans dec ?" me direz-vous d'un air moqueur avec une certaine familiarité dans le ton que je ne vous permets d'ailleurs pas.

L'un de ces changements majeurs, outre le fait de commencer à accepter que je ma tignasse ne laissera pas de trace sur les planches avant mes 30 ans, ainsi que le fait d'avoir bientôt 30 ans, c'est que mon quotidien compte maintenant une "occupation" de plus. Le croirez-vous ? Un homme a fini par avoir la patience de supporter mon félin et mon humeur matinale.  Mais ceci n'est pour l'instant qu'un changement d'une durée indéterminée, ne nous emballons pas trop. 
De plus, je n'ai trouvé que deux des prénoms de nos trois futurs enfants.

Bien que je sois prête à soumettre l'Homme à l'approbation de mon confesseur je dois dire pour sa défense qu'il est responsable de la découverte de deux nouvelles séries.



Mais avant de vous révéler ces perles du répertoire télévisuel laissez-moi faire un rapide bilan, bien sûr subjectif, de l'année écoulée.
Comment ne pas commencer par la série qui a sans doute fait le plus de bruit l'année dernière ?


Si la première saison de Game of Thrones, m'avait séduite au point d'en faire un précédent billet et de la regarder 3 fois, je dois avouer que la deuxième est un peu plus décevante. L'histoire originale est bien sûre respectée (ce n'est pas pour rien que l'auteur des bouquins fait partie de la team des scénaristes), mais il reste comme un goût pesant dans la bouche. Profusion de nouveaux personnages (ce qui est nécessaire, à force de buter tout le monde comme un chacal), intrigues en veux-tu en voilà et le combo gagnant sexe/violence toutes les 3 minutes a certes contribué à la popularité grandissante de la série, mais laisse craindre la prochaine saison.
Let's wait and see.

Du côté des classiques : 

SPOILER ALERT
- J'ai beau aimer ses yeux bleus, il est grand temps que Dr House prenne sa retraite.
- Les scénaristes de Grey's anatomy ont probablement engagé Georges R.R. Martin comme consultant au vu du final de la saison 8.
- J'ai de plus en plus envie de buter les personnages de Private Practise, Adisson en tête.
- Pour Supernatural, mon conseil aux frères Winchester serait de déposer les armes, parce que là, sans, Bobby, ça a moins de gueule. 
- Dexter va peut-être commencer à régler son Oedipe.
- Fringe : Ouiiiiiiii, Ah y est, Dunham et Peter se roulent enfin des pelles ! On avait presque attendu.
FIN DU SPOILER.

Du côté des découvertes :
(oui, pour ceux qui sont restés jusqu'ici, c'est maintenant)


Rome 


Où l'on apprend que les tags sont vieux comme le monde...


Ce fut le premier cadeau de l'Homme. M'aider à dépasser ma méfiance originelle à l'égard de Rome, et découvrir ainsi une fresque retraçant  les évènements de l'Histoire au travers de l'histoire. Alors oui, les experts débattent encore de la pertinence de la petite vis à vis de la grande...
Mais quoi qu'il en soit, Rome n'a rien à envier ni à Sodome ni à Gomorrhe et on comprend avec déception pourquoi cette série-ci n'a duré que deux saisons. La production a implanté dans Cinecittà l'époque de César et Pompée mais a surtout réussi à éviter les écueils de la réécriture historique. Les personnages, définis par leur excessivité, gagnent à être suivis jusqu'au bout des deux (soupir) saisons.
Et puis, côté Sexe & Violence, Rome a tracé le chemin (pavé) pour Game of Thrones. Note particulière pour les scènes d'orgies. Je ne me doutais pas qu'on pouvait mettre autant de monde dans... une tente.


Treme


Et voilà la deuxième découverte/cadeau offerte par l'Homme.
Mais comme il commence à se faire tard et que je serai contente d'avoir un sujet sous le coude pour un prochain post, d'ici 2015.


That's all for the moment, folks...




Commentaires

Articles les plus consultés